mardi 20 avril 2010

Blanche BSTL

Mon projet avance lentement mais sûrement. Quelques petits détails ont changés. Je ne ferai plus des genre de montagnes dans le bas de mon installation, car le trou fait pour y insérer sa tête est plus large que prévu (afin de donner plus de place au spectateur). L'élément principal de mon installation sera mes escaliers en colimaçon qui vont d'en bas jusqu'à la cavité du haut. Des semblant de stalactites pendent toujours du plafond ainsi que les quelques boules (majoritairement blanche faisant référence à l'aspect extérieur).


























Pour la peinture, la bas de la sphère sera toujours peint en nuages (bleu ciel et blanc) puis montera en haut dans un dégradé de bleu à violet rabattu. Dans le haut (le «plafond» de la grande sphère), il y sera peint un genre d'univers galactique --> quelque chose de très abstrait (fond violet, avec touches de jaune-vert et d'orangé).































Pour ce qui est de l'extérieur, mes 5 boules seront toujours recouvertes de tissus. Un tissu beige/crème que je laisserai sobre. (uni--> sans peinture). C'est seulement en prenant l'initiative d'entrer à l'intérieur qu'on peut voir le monde éclaté. Peut-être par contre pour attirer le spectateur, je laisserai dépasser un objet très coloré de la sphère (pour attirer son attention).

1 commentaire:

  1. Blanche,
    j'ai déjà vu en personne ta sphère. Mais en regardant les photos, je me demande s'il n'y a pas un rendu photographique qui peut aussi montrer un autre angle de ton travail. La vue de toi ou des autres personnes dans la sphère est assez parlante. Ça nous donnes l'impression qu'il y a une brèche possible et une vision sur le monde intérieur de la personne . À voir. Mais ça avance très bien et tout prend forme maintenant

    RépondreSupprimer