Je n'avais pas encore trouver les solgans que j'allais mettre sur l'affiche concernant l'hypersexualisation de notre société et des jeunes (c'est l'affiche mauve) et sur celle concernant la désexualisation sociale (affiche rose).
***
Hypersexualisation sociale :
Mon slogan : 63% des jeunes de 12 à 17 ans pensent que les images sexuelles présentent dans les médias sont la réalité, c'est à dire que les jeunes filles doivent être belles, désirables et disponibles sexuellement
Mes sources :
http://www.canoe.com/archives/infos/quebeccanada/2008/06/20080612-094600.html
***
Désexualisation sociale :
Après y avoir bien réfléchis, je trouve que l'affiche rose se prête mieux à la dénonciation de la femme comme moyen de vente pour les médias et les publicistes.
Donc voici mon solgan :
20% des femmes présentes dans les publicités sont dénudées. Pendant les émissions de sports, ce chiffre monte à 75%. Le sexe, d'après les médias et les publicistes, est le moyen le plus sûr de vendre.
Mes sources :
BOUCHARD, Pierrette. Consentantes ? Hypersexualisation, violence sexuelles, CALACS, Rimouski, 2007, p. 24.
-Blanche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire