mardi 27 avril 2010

Oeuvre au centre faite!

J'ai encore une fois rencontré une certaine difficulté que je n'avais pas prévue lors de la conception de mon oeuvre. En fait, le problème était que les murs dans le local ou je dois travailler sont peints en jaune et en bleu, ce qui jure totalement avec mon concept visuel. De ce fait, ne pouvant le peinture de blanc pour qu'il soit conforme à mes croquis, j'ai décidé de renforcir l'aspect métallique que je cherche dans la conception de mon oeuvre en couvrant le mur avec du papier d'aluminium et ce, en utilisant la seconde face du papier afin de donner un aspect visuel différent de l'oeuvre qui sera apposé par dessus. 



Voici le principe de mes mains qui seront apposées au mur. J'ai finalement décider de les laisser transparente puisque, de ce fait même je pouvais exploiter l'idée que la technologie est si encrée dans nos vies, qu'elle circule même dans nos veines. Donc, pour illustrer ceci, j'ai choisit d'introduire des fils électriques dans la structure de mon bras et d'en faire sortir trois embout de connection à l'endroit ou se situe les artères principaux du poignet. 


Ici, j'ai fixer mon oeuvre au mur avec des vices de 3 pouces que j'ai caché sous le papier d'aluminium.
Afin de mettre l'emphase sur le fait que nos communications sont réduites qu'à des transmission numérique par le biais de la technologie, j'ai choisit d'apposer dans le bas de mon oeuvre, au lieu d'un cartel l'identifiant, une plaque de circuit binaire que j'ai prit d'une tour d'ordinateur. 
Afin d'illustrer l'idée que nous mettons le numérique et la technologie sur un pied d'estale, je désirait encadré mon oeuvre. Cela donnait donc un aspect plus professionnel a mon oeuvre. Cependant, je ne voulais pas utiliser un vrai cadre en bois ou en métal puisque cette idée est conçu dans une visée de dénonciation. De ce fait, j'ai choisit d'un simplement tracé une vulguère bande  d'un vers électrique nous rappelant également le vert des circuits binaires et des séries de numéros suspendues au premier plan.
On voit ici un plan d'ensemble de mon oeuvre apposée au mur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire