Mon travail n’avance malheureusement pas aussi vite que je l’aurais cru. En effet, à cette étape, je devrais déjà avoir entièrement fini mon œuvre centrale, alors que je viens tout juste de terminer la structure en aluminium. En effet, il fut bien difficile de jouer avec ce matériel sans le déchirer et ça me prit plusieurs jours à la terminer puisque je devais la faire en étape (à cause des inconvénients de la colle contacte = je devais attendre que la colle sèche près de 1heure entre chaque couches de papier d’aluminium afin d’en arriver à une structure relativement solide = Je n’avais pas vraiment le choix de d’autre sorte de colle puisque la colle en aérosol ne fixe pas aussi solidement que la colle contact et que la colle chaude créer des torsion dans les feuilles d’aluminium). Pour ce qui est du support, j’ai finalement dû utiliser un vieux tableau de liège puisque mon budget s’est avéré plus limité que je le croyais pour que je me permette d’acheter une planche de bois de la bonne largeur. De plus, comme autre problème, ce tableau est un peu plus petit que ma structure en aluminium ce qui ne me permettait pas d’utiliser des clous dans les extrémités de la structure afin de la fixer au support (le tableau). Toutefois, j’ai toute de même réussit à la fixer, encore la, à l’aide d’une couche épaisse de colle contacte qui prit près de 2 jours à sécher complètement. Donc, l’idée que j’avais d’employer de larges vises pour fixer l’aluminium à la planche prit une allure esthétique plutôt que utilitaire. J’ai également peinturé le tableau de liège à l’aide d’une peinture en aérosol argentée afin qu’elle se confonde plus avec la structure en aluminium. Toutefois, cette peinture ne donne pas exactement le même aspect visuel que l’aluminium, d’où le fait que j’hésite à en asperger la structure en entier (reste à décider). (Je vais mettre les photos de l’évolution de ma structure d’aluminium d’ici jeudi matin puisqu’elles sont prises avec ma caméra qui est malheureusement en train de se faire réparer au Futurshop – je n’arrivais pas à retirer les photos sur mon ordi à cause d’une mauvaise connection de je ne sais trop quoi.)
L’ensemble de mes achats sont relativement complétés (appart quelques petits ajustements ici et là), mais il me reste toujours à trouver un tissu noir pas trop dispendieux. Celui que j’avais vu à la friperie s’avéra être beaucoup trop au dessus de mes moyens lorsqu’on le prend en grande quantité. Je vais donc continuer à magasiner, mais sinon je devrai acheter d’épais cartons noirs.
J’ai également trouvé la bande sonore que je voudrais utiliser dans l’installation. Toutefois, elle consiste seulement en la première partie de la trame sonore qui suit, ce qui signifie que je devrai faire un ‘’loup’’ avec celle-ci à l’aide d’un programme de musique que mon père a, de manière à ce que ça ne détonne pas. http://www.youtube.com/watch?v=nyd2loU5eOw&feature=related
Donc, au cours de la semaine qui suit, je devrai terminer la structure centrale par le biais de la confection du bras et également commencer la confection des fils suspendus avec les numéros afin de rattraper le retard que j’ai prise, bien que ça n’est pas encore catastrophique.
Par la suite, il me restera donc à faire la structure en bois, la confection des tissus ou des car, des fils, ainsi que de trouver l’éclairage adéquat pour mettre en valeur la structure centrale.
Très bon rapport. Il y a peut-être du tissu noir dans la réserve. Demande à Stéphane. Je reviens avec des commentaires après les photos.
RépondreSupprimer