Après avoir longuement continuer mes recherches à propos de mon sujet, je me suis rendue compte que celui-ci avait besoin d'être actualiser afin d'atteindre le but que je m'étais fixer, soit celui d'une prise de conscience de la part de l'interlocuteur au sujet d'une réalité concrète qui nous concerne directement. En fait, j'avais décidé de traiter de l'importance que prend la machine dans les industries et, de ce fait même, le retrait /la mise a pieds/ l'écrasement de l'homme dans de nombreuses sphères économiques et sociales. Toutefois, le problème est que j'avais choisit ce sujet à cause d'une réalité que mon grand père a subit, soit sa mise a pied dans une industrie de type chaîne de production, il y a de nombreuses années de ça. Donc, pour mieu représenté mon but, j'ai décidé d'actualisé mon sujet traiter en le représentant par l'occupation majeure de la technologie dans nos vies, coupant ainsi de nombreux emplois, la communication entre individu et transformant de ce fait même notre mode de pensée pour qu'il soit complètement centré sur l'informatique, les technologies numériques etc. J'ai donc simplement actualiser mon sujet, mais en gardant toujours la réalité néfaste qu'on les innovations sur les contacts humains. ( je viens plus approfondir ce changement de position lors de la présentation de mon projet final).
.................................................................................................................................................
Par ailleurs, après avoir construit mon premier cadrage en aluminium, je me suis rendue compte que le fait que je veuille y fixer uniquement un bras (subissant une certaine torsion dut à l'écrasement émotionnel que l'homme peut subir dans mon sujet tel un appel à l'aide), ne rendait pas bien l'idée que ce sujet touche la masse. Donc, j'ai décider de faire un second cadrage pour remplacer le premier, qui d'ailleurs est beaucoup plus solide maintenant, afin qu'il soit plus grand et que, de ce fait même, je puisse y introduire trois bras '' moulés'' à partir d'individu de sexe et d'âge différent. De ce fait, je viens mieux représenter le principe que se sujet touche toutes les générations, tous les sexes et ce, dans la majorité des sociétés industrielles. Donc, voici l'évolution de sa conception.
1. Mise en place du papier d'aluminium sur une planche de bois compressé que j'ai préalablement peinturée en noir afin de pouvoir y créer une fissure plus réaliste.
2. Création d'un repli dans la fissure afin de donner l'illusion que les bras tentes de s'évader de l'emprise que les plaques d'acier on sur eux.
3. Mise en place des quatre poignées donnant l'illusion qu'elle sont les vices retenant l'immense plaque d'aluminium ce qui amplifie la lourdeur visuelle de celle-ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire