mardi 23 février 2010

7 péchés capitaux

À la suite de mes recherches, je me suis inspirée des jeux vidéo, pour illustrer mes démons. Il y a deux artistes que j’apprécie beaucoup. Ils sont Kazuma Kaneko et Miyako Kato. La raison pour laquelle je l’ai les choisient, c’est parce qu’ils ont créés des démons originaux et unique pour les jeux vidéo tels que Shadow Hearts, la série Shin Megami Tensei et Silent Hill. Je me suis inspiré de leurs œuvres. Comme je ne veux pas choquer les féminismes, les sept péchés vont avoir une touche de féminité et de masculinité. J’ai testé l’aquarelle et je me suis rendu compte que les couleurs sont trop pâle et ce n’est pas se que je recherche. J’aiessayé l’encre et le résultat est meilleur. J’ai décidé d’utiliser ce médium. Le papier va être grand, environ 1m par 1m30.

Premièrement, la gourmandise est représenté par un homme, sans tête où le ventre est ouvert à moitié, pour illustrer qu’il dévore tout sur son chemin. On découvre la tête de l’homme dans son ventre. La luxure est une femme sans Visage et sa poitrine à du mordant. Cela représente le plaisir sexuel qu’elle recherche. L’envie est illustrée par un serpent de mer qui a une tête de démon. La paresse est représenté par deux personnages qui l’a transporte. Le personnage de l’orgueil est de dos, mais il y a une femme attachée à lui. Elle est prisonnière de l’homme, car il est supérieur à elle. La colère est un démon tout en rouge qui représente Satan. L’avarice est illustrée par des bijoux et des accessoires d’aristocrate. Les sept péchés vont entourer l’homme, pour l’influencer et il va être enchaîné.

Gourmandise






Envie





Luxure




Paresse




Orgueil







Colère






Avarice


Alors voilà, pour l'instant... (^.-)-o

Marie Pavina

1 commentaire:

  1. Marie Pavina, comme on s'est déjà rencontré et que tu avances très bien sur ton projet, je ne te rappelle que l'essentiel.
    Continuer ta réflexion sur l'articulation de tes péchés féminins!!!
    Ce sera sûrement un point qui sera discuté lors de ta présentation. Tu es déjà bien documenté mais il faut continuer.
    De toutes façons ça nourrit ton projet et tes idées. Ne pas oublier de penser à comment le spectateur va nourrir ton image ou tes images. Continuer à retourner voir tes sources jeux-vidéo, et visiter Judy Chicago et les Guerilla Girls pour le point de vue féministe en art.
    Bravo pour le travail, les croquis, les dessins et la recherche. Continue comme ça.

    RépondreSupprimer