lundi 15 février 2010

Blanche L.M. / Le choix du traitement

Le choix du traitement

Afin de bien illustrer mon projet et d'atteindre mon but, je vais faire de l'«anti-publicité» (concept de publicité contre la publicité). J'aimerais créé des affiches sur lesquelles il y aurait une femme stéréotypée qui annoncerait un message choquant, une vérité sur le stéréotypes de la femme-objet et ses conséquences sur notre société. Le concept d'indifférence que je voulais introduire dans mon projet serait présent entre le spectateur et mes affiches, qui, à première vue, ressembleraient à de la publicité normale. Le spectateur ne verrait peut-être pas du premier coup d'oeil le message que je veux passer.

J'aimerais qu'on puisse sois soulever un rabat (ou bien mieux : que mon affiche soit un hologramme) et qu'on puisse voir la même femme, mais avec quelque chose de différent, comme une métaphore qui illustrerait le message (ex. Si je parle des publicité qui se font des milliards de profits avec l'image de la femme, sur l'autre image la même femme pourrait avoir un prix)

Croquis rapide de l'exemple

Blanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire