Mon médium sera la vidéo artistique. J’utiliserai concrètement les liens entre le cœur (instinct, sentiment) et la tête (rationalité, raisonnement) pour illustrer ce combat intérieur, qui consiste à faire les bons choix dans la vie, éthiquement parlant. Les liens seront des fils et/ou des tubes reliés du cœur vers la tête. Le personnage sera donc filmé sur un fond neutre, avec tous les fils sur lui et une image projetée sur le front (et peut-être éventuellement sur le ventre aussi si l’image n’est pas assez évidente), afin de représenter les choses qui se passe dans sa tête.
Au début, le personnage est bien, ses pensées sont sereines (image d’aurores boréales, etc.), il a les yeux fermés. Puis, une main lui tends un perds de ciseau. Ici, je veux représenter le choix, parce que c’est seulement dès que nous avons le choix que tout devient complexe. Donc le personnage ouvre les yeux et prend la perd de ciseau. Il coupe quelques fils; au fur et mesure, les images changent. Elles deviennent plus perturbantes. L’expression du personnage est aussi bouleversée. Ce dernier rattache des fils, coupe et recoupe, etc. On comprend qu’il est en train de faire des choix entre son cœur et sa raison. Lorsqu’il coupe les fils, pour ajouter de la confusion, je doublerais les images les unes sur les autres. La vidéo se terminera par une espèce d’apogée de perturbations. Le personnage est très confus. Les images dans sa tête deviennent plus rythmées, plus violente. Une musique d’ambiance accompagnera le tout.
Wow yuki c'est vraiment une excellente idée! Ton vidéo va vraiment bien représenter le combat du bien et du mal intérieur! Avec une touche méthaphorique et absurde que j'aime beaucoup :)
RépondreSupprimer-Blanche L.M.
OH! Yuki, tu as fait là un excellent travail. Ton intention est très claire, ton visuel de départ est très riche de possibilités, les idées que tu amènes sont aussi mieux organisées. Le même projet mais rendu plus personnel et plus excitant maintenant. Félicitations! J'ai hâte de voir ça évoluer avec des images, des scénarios, des idées. Tu as bien expliqué cette fois çi le combat entre le bien et le mal, les choix éthiques qui se posent entre le coeur et la raison. On en reparle bientôt
RépondreSupprimer