lundi 15 février 2010

Yuki, Orale 2

Bonjour les arbustes!

Voici le contenu de mon 2e orale...

(Gilbert, ce que je t'avais dis lorsque nous nous sommes recontrer pour le document s'est encore transformé. J'ai maintenant une idée plus claire (et différente) de ce que je t'avais présenté.)

Le Sujet

Tout en conservant l'idée de mon but de départ, c'est-à-dire démontrer que la question du bien et du mal est complexe, mon approche sera plus personnelle; c'est-à-dire du point de vue indivuduel, plutôt que du point de vue social.
En effet, je me suis rendue compte bien vite qu'il étais beaucoup plus facile visuellement (pour moi) de traiter de ce sujet d'un point de vue plus personnel...

Je voudrais donc démontrer ce qui se passe mentalement chez une personne lorsqu'elle est en proie à une "tempête" de questionnement éthiques/moraux, sur sa propre façon d'agir et penser.

Traitement visuel

Je pense faire une série de photos de portraits, en utilisant photoshop pour les doubler et ainsi mettre plusieurs images les unes sur les autres. Par exemple:
Les portraits représenterons des sentiments directement liés au concept de bien et de mal.
Par exemple la culpabilité, l'étape ou le processus de jugement dans la tête d'une personne, etc.

J'utiliserais également la peinture surréaliste/figurative directement sur la photo. Je représenterai, par exemple, le lien entre le coeur et la tête (raison).

Un exemple de ce que j'entends par peinture surréaliste/figurative:

Je pense aussi utiliser des mots ou de la musique afin de faire passer encore mieux le message.
Une chanson représente bien ma problématique: Human Behaviour, de Björk (haha et oui encore elle!)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire